Ian Rankin évoque Le Diable Rebat les cartes

Le 7 juin 2018

Apprenez-en plus sur la dernière enquête de John Rebus, sortie en février 2018 aux éditions du Masque.

0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!

"Les histoires de l’inspecteur Rebus commencent généralement par une histoire vraie, que j’ai lu ou qu’on m’a relaté, et que je transforme ensuite en fiction." Ian Rankin

Qui ne connait ni Ian Rankin, ni John Rebus, a bien de la chance puisque s’ouvre soudain à lui une grande série d’une vingtaine d’enquêté au côté de l’inspecteur le plus connu d’Ecosse ! Parue cette année, la dernière en date, Le Diable Rebat les cartes nous a permis de rencontrer son auteur, en tournée promotionnelle à Quais du Polar.

Synopsis : 40 ans après, John Rebus est toujours hanté par la mort de la belle et volage Maria Turquand dont le tueur n’a jamais été retrouvé. Pendant ce temps, Darryl Christie subit une violente agression qui le rend vulnérable, d’autant plus qu’une enquête sur une affaire de blanchiment d’argent menace sa place de caïd.

Galerie photos

spip-slider
spip-bandeau

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?