Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Peuple du vent - Viviane Moore

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

En ce mois de septembre 1155, la Mort s’invite au château de Pirou. Tancrède et son maître Hugues de Tarse sauront-ils démasquer le mystérieux assassin ? Tancrède verra-t-il se réaliser la prophétie : " Vous irez loin, fort loin, messire. Par terre et par mer, vers des pays où les femmes sont si belles qu’on les enferme, vous serez prince parmi les princes, et mendiant aussi... " ?

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 13 mars 2019
    Le Peuple du vent - Viviane Moore

    Le peuple du vent  : premier tome de l’épopée des Normands de Sicile .

    Septembre 1155 , lande de Lessay , Cotentin , en Normandie . L’âme Viking plane sur cette région battue par les vents et la pluie où le lecteur fait connaissance avec un oriental , Hugues de Tarse et son jeune élève , Tancrède . Ils séjournent chez Serlon le seigneur de Pirou , séjour marqué par la mort dans d’atroces souffrances de Muriel la soeur de Serlon et épouse de Ranulphe le seigneur de l’Epine . Une atmosphère de secrets et de mensonges plane sur cette famille et ses proches . De bien mystérieux personnages hantent aussi la lande de Lessay et ses rivages dangereux .

    La perspicacité d’Hugues de Tarse va permettre de résoudre l’énigme de la mort de Muriel , d’élucider les meurtres qui l’on suivie et de démêler l’écheveau de cette sombre affaire familiale . A la fois savant , guerrier et sage , Hugues de Tarse surprend , attire et intrigue le lecteur .

    Bravo à Viviane Moore d’avoir si bien réussi le premier ouvrage de cette série où le réel se mêle aux prophéties et où des mystères sont habilement élucidés sans que le secret des origines de Tancrède ne soit dévoilé . Qui est-il ? Quel honneur lui vaut une éducation et une protection si attentive de la part d’Hugues de Tarse ? On a hâte de se plonger dans la lecture du 2ème tome .

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.