Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Sang des ombres - Viviane Moore

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Entre villa romaine et temples grecs, la " bête ", homme ou démon, fait régner la terreur en s’attaquant aux filles et aux femmes qui ont la malchance de croiser son chemin. Pour la première fois, Tancrède d’Anaor, le disciple de Hugues de Tarse, se trouve seul face au crime et doit, tout en se débattant dans les affres d’une passion tumultueuse, débusquer celui qui le défie.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 17 mars 2019
    Le Sang des ombres - Viviane Moore

    "L’épopée des normands de Sicile" : tome 5.

    Le sang des ombres : août 1156 , Tancrède séjourne depuis un mois en Sicile ( voir ici le tome 5 ) dans son fief d’Anaor où il est né mais qu’il a quitté à l’âge de cinq ans pour quinze années d’exil. Il redécouvre son domaine et ses habitants parmi lesquels Kayanée la soeur de sa mère , Angot le discret fauconnier et le fidèle Anselme , capitaine du château et qui a servi le père de Tancrède fils du roi Roger 2 de Sicile. Tancrède aurait pu être roi si son père n’était pas mort prématurément , c’est son oncle Guillaume 1er , frère cadet de son père , qui fut couronné . Tancrède a un demi - frère que Guillaume 1er maintient prisonnier à Palerme .

    Anaor est situé au centre de la Sicile , une île magnifique dont Viviane Moore nous fait découvrir le coeur rural à travers de magnifiques descriptions , sensuelles et incroyablement précises . Le lecteur a vraiment l’impression de visiter cette île non pas comme un étranger mais à travers le regard de Tancrède qui y a ses racines. L’île et son histoire son métissées , musulmans , normands , chevaliers de l’Ordre du Saint-Sépulcre , vestiges romains côtoient les châteaux de riches et puissants lombards comme l’ambitieux Ruggero Sclavo dont le père veut dominer la région d’Anaor.

    Mais les habitants d’Anaor ont peur : les cadavres atrocement mutilés de jeunes adolescents ont été découverts et les disparitions se multiplient . Les recherches de Tancrède restent vaines , ses sujets sont réticents à lui accorder leur confiance et à le renseigner . Mais il sait bien qu’il y a un coupable , une bête , la bête qui terrorise les villages et les hameaux agricoles ( les casale ). Malgré la mort qui rôde , Tancrède est de plus en plus attiré par la belle et mystérieuse Sykelgaite qui vit comme une déesse dans une villa romaine. Il en vient à négliger les recherches qui pourraient ramener le calme et la sérénité dans son fief.

    Ce cinquième volet de l’épopée des normands de Sicile est dans la même lignée que les précédents : une réussite complète alliant dépaysement , suspense et originalité !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.