Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les rues de Santiago - Boris Quercia

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Il fait froid, il est six heures du matin et Santiago n’a pas envie de tuer qui que ce soit. Le problème, c’est qu’il est flic. Il est sur le point d’arrêter une bande de délinquants, dangereux mais peu expérimentés, et les délinquants inexpérimentés font toujours n’importe quoi... Après avoir abattu un jeune homme de quinze ans lors d’une arrestation musclée, Santiago Quiñones, erre dans les rues de sa ville, Santiago du Chili, en traînant son dégoût. C’est ainsi qu’il croise le chemin de la belle Ema Marin, une courtière en assurances qui semble savoir beaucoup de choses sur son passé.

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 8 août 2019
    Les rues de Santiago - Boris Quercia

    Boris QUERCIA est de nationalité chilienne, né en 1967 à Santiago. Il est surtout connu dans le monde du cinéma, comme acteur, réalisateur et scénariste. C’est en 2010 qu’il publie un premier roman dont le titre est "Santiago Quiones, tira". Santiago le flic, Santiago la ville ... un jeu de mot subtil par lequel Boris Quercia montre son attachement et son amour pour la capitale du Chili.

    Ce sont les éditions Asphalte qui nous permettent de lire les romans noirs venus du bout du monde d’un auteur souriant, sympathique et très attaché à la langue française. Allez sur le site des éditions Asphalte, Boris Quercia y propose une playlist, pour s’enivrer de l’ambiance musicale des rues de Santiago.

    Série Santiago :

    - Les rues de Santiago ( Chili 2010 - France 2014 )

    - Tant de chiens ( Chili 2016 - France novembre 2015 )

    - La légende de Santiago ( Chili 2019 - France novembre 2018 )

    A noter que depuis le deuxième titre de la série, la publication en France précède celle faite au Chili.

    Romans policiers des cinq continents...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.