Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ne pars pas sans moi - Gilly Macmillan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Bristol, par un beau dimanche d’automne.
Rachel et Ben, son petit garçon de 8 ans, se promènent en forêt. Débordant d’énergie, Ben demande à sa mère l’autorisation de courir quelques mètres devant. Rachel accepte sans se méfier. Au bout du chemin, l’angoisse la saisit : Ben a disparu. La police fait des recherches, mais en vain. L’affaire s’emballe et les médias s’en mêlent. Le rôle d’une mère n’est-il pas de protéger son enfant ? Rongée par le doute, assaillie par la violence de ceux qui la croient coupable, Rachel ne sais plus quoi faire. Attendre que les forces de l’ordre lui ramènent son fils ou suivre son instinct de mère et partir d’elle-même à sa recherche ?

Vos #AvisPolar

  • Matildany 9 août 2019
    Ne pars pas sans moi - Gilly Macmillan

    Rachel séparée depuis peu, part comme souvent se promener en forêt avec son fils de huit ans, Ben.
    Soucieuse de lui donner suffisamment d’autonomie, elle le laisse partir devant...mais au détour du chemin, l’enfant a disparu...
    La construction du roman passe alternativement de Rachel, effondrée, et seule face à la vindicte populaire, qui lui reproche de ne pas avoir été attentive à son fils, à Jim Calmo, le policier chargé de l’enquête, que l’on accompagne dans ses recherches.
    S’y intercalent également les comptes-rendus des séances de Jim avec sa psy, un an après le drame, qui éclairent peu à peu comment s’est déroulée l’enquête et les conséquences qu’il y a eu pour lui.
    C’est un thriller psychologique de 600 pages qui se lit très rapidement. Je n’y ai pas trouvé de gros rebondissements, on est lancé sur plusieurs fausses pistes, pas très surprenantes, mais l’intérêt réside selon moi dans le côté psychologique, bien fouillé, qui dénonce également le traitement médiatique de ce genre d’affaires, avec ses dérives, et la cruauté des réseaux sociaux.
    Pas le plus palpitant, donc, mais bien délassant. Je ne manquerai pas de relire cette auteure.

    https://www.instagram.com/danygillet

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.