- Auteur : Pierre-Yves Touzot
- Genre : Thriller
- Editeur : La Trace
- Date de sortie : 10 avril 2025
- EAN : 9782487261211
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
"Dix ans après le décès de sa compagne Déborah dans un accident de voiture, Anton Reed revient sur les lieux du drame à Oldforest, parc national de l’Ouest canadien réputé pour sa forêt originelle. Quand il croise dans le seul village des environs une jeune femme qui lui ressemble, il refuse de repartir sans obtenir des réponses. Il se lance alors à la recherche de la vérité, une quête obsessionnelle qui l’amènera à se confronter aux membres de l’étrange Communauté locale et à percer les secrets de leur mystérieuse Forêt… Pierre-Yves Touzot nous invite à un voyage en immersion dans l’hiver rigoureux de l’Ouest canadien, à travers un thriller fantastique mouvementé et poétique. Un grand roman d’aventures à ciel ouvert, au plus près de la nature."


























































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)








spitfire89 5 juillet 2025
Oldforest - Pierre-Yves Touzot
Oldforest Roman de Pierre-Yves Touzot lauréat du prix Sable noir lors du Salon du polar 83.
Un thriller fantasy nature writing, en immersion dans l’hiver rigoureux de l’Ouest canadien dans un parc national. Premier opus d’une trilogie annoncé, dans un décor somptueux et oppressant, le lecteur est happer dans une quête aussi intime que périlleuse, les habitants d’Helltown méfiants et repliés, dans l’unique village du parc. L’écriture de Touzot est très visuelle, des émotions, une ambiance où tout les sens sont en éveille avec un auteur jouant avec nos nerfs, Une lecture à la fois coup de coeur et frustrante, hâte d’en découvrir plus dans la suite pour révéler de nombreux secrets.
"Anton pourrait se laisser bercer encore par cette douce sensation de bien être, mais il n’y a rien n’a gagner. L’heure est venu de rentrer chez lui, et de se tourner vers l’avenir."