- Genre : Polar
- Editeur : Auto-édition
- Date de sortie : 31 juillet 2025
- EAN : 9791041573844
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Edith est dans sa cuisine, elle chantonne, une tasse de café à la main. Elle regarde par la fenêtre, observe le ciel qui s’assombrit, repense au bulletin météo de la veille qui a annoncé une grosse tempête pour ce week-end, mais elle est heureuse. Deux beaux enfants, un mari aimant et une magnifique maison d’hôte dans laquelle sont accueillis, en ce moment même, pour un défi d’écriture, huit auteurs, renommés ou en devenir. Rien ne viendra gâcher ce bonheur. Elle regarde sa montre et informe son époux qu’elle doit monter réveiller un des écrivains pour son footing matinal.
Elle frappe, pas de réponse. Elle frappe encore. Silence. Finalement, elle ouvre délicatement la porte, avance et pénètre dans la chambre. Trois pas. Et là, elle le voit. Edith redescend les escaliers. Son mari l’accueille en bas et elle se met alors à crier : Il est mort, il est mort, on l’a tué !



































































































































Les lectures de Maryline 17 janvier 2026
Pantaï - Mary SOMMERTS
Edith accueille des auteurs célèbres et d’autres en devenir dans sa maison d’hôte pour le week-end. Elle a mis en place un concours, avec l’aide de son mari, pour avoir la chance de réunir des auteurs qu’elle apprécie. Un matin, alors qu’elle va réveiller l’un d’eux pour son footing matinal, elle le retrouve mort dans sa chambre...
Rapidement, Flore est appelée sur place pour enquêter. Elle comprend vite que son dimanche en famille est gâché, la mort n’est certainement pas naturelle, quelqu’un présent dans la maison l’a tué. Mais qui ? Commence alors pour Flore une enquête pas si facile, d’autant que chacun sème le trouble chez elle. L’avantage dans cette histoire, c’est que personne ne peut prendre la fuite, une tempête sévit dehors, tout le monde est enfermé, chacun pourra être interrogé.
J’ai beaucoup aimé ce polar, j’ai essayé de découvrir le coupable avant la révélation, mais j’avoue avoir été surprise par le dénouement, l’auteure a bien réussi son coup, je n’ai rien vu venir.
C’est le deuxième roman de l’auteure, celui-ci a ma préférence, j’ai trouvé qu’elle avait amélioré sa plume, que c’était mieux structuré, même si ça manque encore pour moi de longueur. En effet, c’est assez rapide, on ne fait pas dans le détail, l’histoire se déroule de façon très rythmée, mais peut-être un peu trop pour moi.
Merci pour cette lecture avec laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir ! Hâte de découvrir le prochain !