Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Qu’est-ce qui fait un bon polar ? #9

Pour Maxime Girardeau, l’auteur de l’intrigant polar Persona, et il faut trois ingrédients essentiels...
Trois éléments me sont importants pour apprécier un polar. Des personnages forts qui sont acteurs de l’action, un suspense soutenu et une structure complexe.

Virginie Delage vient de signer son premier roman, Le Village. Elle n’a pas de réponse immédiate mais... Difficile à dire, je ne crois pas avoir de schéma préconçu… J’aime particulièrement les intrigues qui jouent sur la psychologie des personnages, mais tant que l’histoire est prenante, peu m’importe le fond !

L’auteur de Mictlàn, Sébastien Rutès, a des questions pour répondre à nos questions...
Je ne fais pas de différence entre les polars et le reste de la littérature. Un bon polar, c’est une grande œuvre. Qu’est-ce qui fait une grande œuvre ? Je n’en sais pas grand-chose. L’harmonie parfaite entre le fond et la forme ?

On termine avec Benoît Séverac, l’auteur du récent Tuer le fils. Sa réponse est toute simple...
Une intrigue et des personnages réalistes.

Galerie photos

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.