Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Quais du Polar 2019 - Entretien avec Rachel Abbott

A l’occasion du festival Quais Du Polar, découvrez un entretien avec Rachel Abbott autour de son dernier roman, Ce qui ne tue pas, paru début mars aux Éditions Belfond, l’occasion de retrouver son héros, l’inspecteur chef Tom Douglas.

Rachel Abbott compte déjà 3 millions d’exemplaires vendus et 20 traductions à son actif depuis Illusions fatales dans lequel apparaît pour la première fois l’inspecteur Tom Douglas qui revient dans tous les titres publiés.
Dans cet entretien, cette autrice d’abord auto-éditée nous révèle ses secrets d’écriture… Et revient sur ses expériences, dont une rencontre avec des femmes emprisonnées à vie.

"J’ai rencontré des femmes qui faisaient partie d’un groupe de lecture en prison et elles y étaient pour la vie, donc elles avaient certainement tué quelqu’un. Et à partir de ce moment là, je me suis vraiment questionnée : "qu’est-ce qui a fait que ces femmes en sont arrivées à cet extrême là ? Était-ce parce-qu’elles n’avaient pas d’autres options ?"
Tout vient de là. Tout vient de qu’est-ce qui les a motivées ? Qu’est-ce qui les a poussées à cette extrémité ?
Et l’idée du meurtre, elle commence quand ? L’idée, elle commence quand il y a le couteau qui est prêt à tuer ou est-ce un long process qui commence déjà dans la tête bien avant ?"

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Galerie photos

spip-slider
Bepolar
spip-bandeau
`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.