Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Au nom des pères - Mathieu Tazo

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Novembre 1942. Marseille.
— Mademoiselle Rose, vous seule pouvez me dire comment est mort mon fils. Vous y étiez, vous, sur cette place de malheur. Vous pourriez reconnaître les visages.
Rose est déterminée, jeune, tenace, ingénue et jolie. Elle cherche son amant. Et ne reconnaît pas les visages. Elle est témoin d’un crime : un résistant français et un officier allemand se sont battus au couteau. Qui a voulu tuer qui ? Personne ne le sait et Rose a retrouvé son amant mort.
Face à l’enquête menée à charge par une police sous influence et alors que le bruit des bottes allemandes retentit dans Marseille, Rose va dérouler le fil des événements qui ont conduit à cette bagarre mortelle pour remonter l’histoire des enfants et de leurs pères et révéler un épisode longtemps resté tabou de la Première Guerre mondiale.

Vos #AvisPolar

  • Au fil des Pages 9 juillet 2019
    Au nom des pères - Mathieu Tazo

    Tout d’abord merci à l’auteur pour l’envoi de son livre, une découverte pour moi qui m’a également fait sortir de ma zone de confort car finalement les romans historiques ne sont pas ceux que je lis le plus et que je préfère.
    Mais celui-ci m’a embarqué direction la seconde guerre mondiale.
    Avec Rose notre Héroïne (un coup de cœur pour ce personnage), en quête de vérité sur le père de son enfant avec ses soucis de mémorisation NOMS/VISAGES qui la handicape. Rose recherche Basile, celui qui se cachait à l’époque dans la cave se ses parents, celui qu’elle aime …
    Elle n’hésite pas une seconde à partir sur Marseille car elle sait qu’il est là-bas mais les retrouvailles se finissent en Bain de sang  … Rose doit donc recouvrer sa mémoire pour savoir ce qu’il s’est réellement passé ce Jour-là. S’en suit un jeu de piste avec le policier qui la soupçonne … jusqu’au dénouement final ….
    Adepte de livre historique et notamment concernant la 2nde Guerre ce livre est fait pour vous ; l’écriture est fluide, on sent le travail de recherche sur cette période. Le livre est court mais suffisant vraiment tout y est !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.