Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dans la peau - Armèle Malavallon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Paris, en plein été. Le corps d’une femme non identifiée est repêché dans la Seine. Adèle Hème, journaliste spécialisée dans les faits divers, est en pleine rupture sentimentale quand elle tombe sur cette information a priori anodine. Quel est le lien entre l’inconnue de la Seine, Jérôme Fasten, flic à la Criminelle, et Oscar Ortiz, un mystérieux artiste parisien ? A tenter de vouloir le découvrir, Adèle va sombrer petit à petit dans l’obsession et la paranoïa au point de tutoyer la folie...

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 2 décembre 2019
    Dans la peau - Armèle Malavallon

    J’ai trouvé ce polar un peu particulier. En effet, il n’est pas comme les polars que je lis habituellement. Je m’explique.

    Nous avons affaire à un mort retrouvé dans l’eau, surement là depuis plusieurs semaines. Adèle, journaliste de talent, décide de suivre de près cette histoire sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi elle a besoin de comprendre ce qu’il s’est passé. Elle ressent comme un lien avec cette victime. Celle-ci a peut-être été tuée, elle s’est peut-être suicidée ou encore, il peut s’agir d’un accident. On ne sait pas et l’enquête va nous aider à le déterminer.

    Jérôme, le flic chargé de l’enquête est un proche d’Adèle et ces deux-là vont coopérer pour résoudre l’énigme. L’inconnue de la Seine (quel drôle de nom pour une victime !) va les mener dans un milieu que je ne connais que très peu : celui du tatouage. Car en effet, le cadavre retrouvé portait un tatouage dans le dos. Coïncidence ou pas, notre jeune journaliste côtoie justement un tatoueur depuis quelques semaines car son rêve se concrétise enfin : il va lui marquer le dos pour toujours ! Mais qui est ce tatoueur ? A-t’il un lien avec l’affaire ? Adèle va peu à peu sombrer dans la folie, sans comprendre ce qu’il lui arrive...

    Une enquête très psychologique va être menée, on va se mêler aux deux personnages principaux, on va évoluer dans cet univers avec eux pour les perdre... ou pas ! Mais que s’est-il passé sur les bords de Seine ?

    C’est avec des personnages complexes et torturés par la vie que nous suivons une enquête singulière menée par une auteur prometteuse ! J’ai beaucoup aimé cette histoire, même si on devine la fin assez aisément.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.