Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’interview parcours de Camilla Läckberg

"Je n’aurais jamais pu imaginer que j’aurais un jour fini dix volumes d’une série" Camilla Läckberg

Paru en novembre 2017, La Sorcière marque la fin des aventures d’Erica Falck et de Patrik Hedström. Du moins pour un temps ! En attendant son prochain polar, le récit d’une vengeance féminine, l’auteure suédoise Camilla Läckberg revient sur la série qui a fait son succès...

Galerie photos

`
  • 1001histoires 6 avril 2019
    L’interview parcours de Camilla Läckberg

    Camilla Lâckberg a sans contestation possible marqué le roman policier suédois. Ses personnages récurrents "ne crèvent pas l’écran" mais ils sont des guides indispensables pour entraîner le lecteur dans un coin de Suède pas si anodin qu’il en a l’air. Fjällbacka a une histoire, ancien port de pêche devenu station balnéaire, et cette histoire faite d’anecdotes permet d’illustrer un siècle d’Histoire de la Suède et son entrée dans l’ère moderne. C’est instructif.

    Les investigations d’Erika et Patrik ne révolutionnent pas les procédures policières mais leurs enquêtes criminelles, sous un calme apparent, ne sont pas dénuées de suspense ni de rebondissements et la psychologie des personnages et des situations est habilement profilée. Nous sommes loin d’Henning Mankell ou de Maj Sjöwall et Per Wahlöö mais il y a de l’Agatha Christie chez Camilla Läckberg ou du Maria Lang puisque nous sommes en Suède.

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.