Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Patrouille de l’aube - Don Winslow

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Boone Daniels ne pense qu’au surf. Avec sa « patrouille » - quatre garçons et une fille qui les vaut tous -, il affronte les vagues tous les matins. Pour assurer son quotidien, il est détective privé. Boone a l’air cool, comme ça, mais un drame le ronge : quand il était flic, la petite Rain a disparu, et elle n’a jamais été retrouvée. La défenestration d’une strip-teaseuse lui donne l’occasion de se racheter : chargé de l’enquête, il met au jour l’exploitation de très jeunes clandestines mexicaines dans les champs de fraises de l’arrière-pays. Et cela juste au moment où l’on annonce la plus grosse houle jamais vue sur la plage de San Diego... un vrai rêve de surfeur…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • angelita 26 juin 2021
    La Patrouille de l’aube - Don Winslow

    La patrouille de l’aube de Don Winslow, présentation
    Boone Daniels fait partie de la patrouille de l’aube composée d’amis surfeurs.

    Ils attendent la vague.

    A l’aube, dans une chambre d’hôtel, une femme tombe d’un balcon.

    Avis La patrouille de l’aube de Don Winslow

    J’ai pratiquement tous les livres de Don Winslow, dont les séries. J’ai failli commencer le livre suivant, mais en consultant la bibliographie de l’auteur, j’ai constaté qu’il y a avait celui-là à lire avant. J’ai cherché un petit moment et je l’ai enfin trouver. Cela me permettra de connaître l’évolution des personnages.

    C’est l’histoire de Boone Daniels, détective privé qui passe pratiquement son temps à faire du surf avec ses amis de la patrouille de l’aube. Des amis qui datent de ses années où il était jeune garçon ou des amis rencontrés bien après. Une très grosse vague doit arriver et ils l’attendent tous avec impatience.

    Mais Boone est engagé sur une affaire. Il doit retrouver une strip-teaseuse qui doit témoigner au tribunal dans le cadre d’un incendie. Il est engagé par une avocate. J’ai adoré le personnage de Boone qui cache ses blessures, qui se fiche de gagner de l’argent, qui vit pratiquement dans son van. L’amitié est très importante pour lui. Il a une prestance, une carrure qui font qu’il peut désamorcer des situations. Il peut être également violent. Ce qui l’intéresse c’est que la vérité éclate, surtout lorsque la pédophilie entre en jeu. Pratiquement tout le monde doit quelque chose à Boone Daniels. Et surtout il cache bien son jeu.

    Le monde du surf, entièrement détaillé dans ce roman de Don Winslow. Il l’avait déjà pas mal évoqué sur un précédent roman déjà lu. Mais il n’y a aucune redite. Cela permet de comprendre cet univers, ces traditions, le fait que l’on n’entre pas dans des communautés comme cela. On peut être ami mais pas forcément frère.

    Outre cette enquête menée tambour battant, même si cela n’en a pas l’air, Don Winslow nous détaille une partie de l’histoire des Etats-Unis, avec ses migrants, les nombreuses constructions sur la côté qui dénaturent le paysage, ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas du tout fonctionné. Qui dit roman de Don Winslow, passages sur la drogue, les escroqueries aux assurances.

    Les personnages sont attachants. L’histoire est bien racontée car ce n’est pas qu’une enquête avec le décès d’une strip-teaseuse. Je ne me lasse pas de l’écriture de Don Winslow. Je ne me lasse pas de sa façon de raconter avec force détails. Don Winslow se documente énormément et cela se ressent. Peut-être a-t-il expérimenté certaines situations. Don Winslow parsème également son roman de références cinématographiques, musicales.

    Peut-être pas un coup de coeur mais une très bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.