Le codex des espions - Patrick de Friberg

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Le testament du Messie : un texte qui pourrait bouleverser le monde actuel. Le Vatican et la Russie vont mettre tout en œuvre pour s’en accaparer.
Le renouveau du roman d’espionnage !
Patrick De Friberg nous emmène dans les méandres du pouvoir et de la manipulation aux côtés du général Carignac, personnage de "Nous étions une frontière".
Préface de Percy Kemp.

La découverte d’un morceau de vélin datant de l’époque du Christ défraie l’actualité. Sous l’onciale et les enluminures est caché le testament du Messie, un texte qui pourrait bouleverser le monde actuel.
Une autre pièce est en possession du général François Carignac, ancien patron de la DGSE, souvenir du Mur de Berlin...
Le Vatican et la Russie se battent depuis la Guerre froide pour en devenir les uniques propriétaires.
Plus qu’un roman d’espionnage, Patrick de Friberg enquête sur les relations troubles de l’ancienne URSS avec cette chrétienté qu’elle a combattue, mais dont elle veut faire aujourd’hui l’un des socles du retour de la Russie forte. Thriller non sans humour et cynisme, le roman rappelle que la chrétienté, construction habile de Constantin, premier pape et césar, ne tient peut-être plus qu’au secret du Codex des espions...

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.