Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le macchabée givré, à servir bien frais - Catherine Secq

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lorsque l’un des bijoutiers de la célèbre place Vendôme à Paris reçoit un cadavre en guise de décoration de Noël, tout le monde trouve la plaisanterie de très mauvais goût. Qui est cet homme ligoté et recouvert de givre blanc ? Pourquoi l’avoir fait livrer dans cette boutique parisienne si chic ? Est-ce un acte de malveillance, de vengeance, de jalousie ? En tant que commissaire de police, je suis rompue aux crimes les plus sordides, mais je n’apprécie guère cette idée farfelue qui risque de compromettre les fêtes que j’ai hâte de partager avec ma fille et ma petite fille. Si je veux résoudre cette affaire avant le 25 décembre, je dois mettre les bouchées doubles et mobiliser mon équipe. Apparemment, le meurtre se situe au pays des épicéas, quelque part entre le Danemark et le Morvan. C’est ce qui s’appelle « chercher une aiguille dans une forêt de sapins... »

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 19 janvier 2020
    Le macchabée givré, à servir bien frais - Catherine Secq

    Je crois que ce troisième opus est encore meilleur que les autres ! J’adore et j’ai lu ce polar tellement vite que je suis triste de ne pas avoir de suite pour les aventures de ces deux enquêteurs pas comme les autres. Josiane Bombardier est très drôle, même si elle reste très professionnelle. Elle a un bon instinct et son duo avec Paul Holo est magique, vraiment bien ! J’adore !

    Cette fois-ci, nous sommes à quelques jours de Noël et un grand bijoutier de la place Vendôme à Paris reçoit, en guise de sapin de Noël, un cadavre dans une grande caisse. Ce n’est pas très commun ! Et surtout, ça va semer la pagaille dans plusieurs endroits. Eh oui, la bijouterie sera fermée mais le fournisseur de sapins va également se retrouver dans une enquête difficile dont il va falloir se sortir rapidement pour pouvoir assurer cette période de l’année où il travaille le plus. Les chiffres d’affaires vont terriblement en souffrir des deux côtés. Mais à qui profite ce crime finalement ? C’est que nos enquêteurs vont devoir élucider au plus vite.

    L’enquête ne sera pas très facile pour le duo de choc, et surtout, ils vont se mettre une pression énorme afin de pouvoir passer Noël en famille et mettre le coupable derrière les barreaux avant le 24 décembre. Bref, très complexe pour eux. Mais on sait qu’on peut compter sur eux pour travailler d’arrache-pied, quitte à se fatiguer...

    La fin est vraiment une surprise, le lecteur n’y voit que du feu et quand il comprend comment toute cette histoire en est arrivée là, il reste stupéfait ! Bravo à l’auteur pour ce suspense énorme.

    Je reste sur mon avis initial concernant la couverture, je n’aime pas forcément mais maintenant que je connais ce qui se cache à l’intérieur, la couverture m’importe peu.

    N’hésitez pas à rencontrer Josiane et Paul, ils sont formidables et nous permettent de passer un magnifique moment de lecture !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.