Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le macchabée givré, à servir bien frais - Catherine Secq

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lorsque l’un des bijoutiers de la célèbre place Vendôme à Paris reçoit un cadavre en guise de décoration de Noël, tout le monde trouve la plaisanterie de très mauvais goût. Qui est cet homme ligoté et recouvert de givre blanc ? Pourquoi l’avoir fait livrer dans cette boutique parisienne si chic ? Est-ce un acte de malveillance, de vengeance, de jalousie ? En tant que commissaire de police, je suis rompue aux crimes les plus sordides, mais je n’apprécie guère cette idée farfelue qui risque de compromettre les fêtes que j’ai hâte de partager avec ma fille et ma petite fille. Si je veux résoudre cette affaire avant le 25 décembre, je dois mettre les bouchées doubles et mobiliser mon équipe. Apparemment, le meurtre se situe au pays des épicéas, quelque part entre le Danemark et le Morvan. C’est ce qui s’appelle « chercher une aiguille dans une forêt de sapins... »

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • celine85 2 juin 2021
    Le macchabée givré, à servir bien frais - Catherine Secq

    Charles Philibert tient une bijouterie familiale de luxe place Vendôme. Il a deux employés Joseph et Marianne. La concurrence est de plus en plus difficile, il faut toujours trouver quelque chose pour se démarquer. C’est l’approche de noël, une période importe de l’année pour le chiffre d’affaires. Comme chaque année, Charles se fait livrer un sapin venu directement du producteur, dans un camion réfrigéré. Il a décidé que la boutique serait uniquement en blanc et or.
    En voulant déballer le sapin, Joseph se trouve face à une situation plutôt inattendue et terrifiante : un corps accroché au sapin givré. Que fait-il là ? Que signifie cette mise en scène Encore une nouvelle affaire insolite pour la commissaire Josiane et son jeune inspecteur Holo qui va notamment les conduire à la pépinière Morvan Blanc. Vengeance ? Concurrent jaloux ?... Que se cache-t-il derrière cette mise en scène ?

    Je me répète à chacune de mes lectures de l’auteure, mais certains lecteurs ne la connaissent peut être pas encore, elle a un style unique, déjanté, décalé dans le genre polar. J’ai trouvé que cette fois la découverte du cadavre était plus rapide (en tout cas plus rapide que dans le tome « ne jetez pas les morts au compost » que j’ai lu juste avant) et donc qu’on entrait plus vite dans l’enquête. J’ai passé encore un agréable moment de lecture très divertissant et qui me sort un peu de mes thrillers/polars glauques et bien noirs

  • colorandbook 28 janvier 2021
    Le macchabée givré, à servir bien frais - Catherine Secq

    C’était un réel plaisir de me retrouver au côté de la commissaire Bombardier pour une super enquête. J’ai passé un moment de lecture agréable avec un bon petit roman policier humoristique. Une histoire légère, bien mener, plaisante et entraînante. Il peut être un roman parfait pour commencer à lire ce genre de livre.

    les +

    * J’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir le duo d’enquêteurs complètement décalé et atypique. On apprend encore plus à les connaître, ce qui m’a fait m’attacher encore plus à eux. Ils évoluent beaucoup au fil des romans.

    * Bien que parfois un peu simplette, j’ai pris un grand plaisir à essayer d’élucider cette enquête aux côtés de la commissaire Bombardier. Une enquête qui oscille entre jalousie, concurrence, vengeance, malveillance et amour .

    * J’étais directement plongée dans l’ambiance de l’hiver et des fêtes de fin d’année. J’ai adoré voyager entre Paris et le Morvan.

    Les - :

    * J’ai trouvé que les choses manquaient parfois un peu de consistance et de profondeur, j’aimerais que ses livres soient plus longs !

    * Le côté sur les végétaux m’a manquer dans ce tome-ci. Ce n’étais pas assez présent.

    * Quelques petites maladresses et des simplicités dans le scénario.

  • Mes évasions livresques 16 mai 2020
    Le macchabée givré, à servir bien frais - Catherine Secq

    Troisième enquête que je découvre de la commissaire Bombardier et toujours autant de plaisir à retrouver la plume de l’auteure, Catherine Secq.

    Entre Paris et le Morvan, la commissaire aura fort à faire pour démêler le vrai du faux dans son enquête... Trop de suspects et même trop de personnes se déclarant coupable du meurtre. La commissaire veut bien boucler son affaire mais pas enfermer d’innocents...

    Avec son flegme légendaire et sa langue qui a décidément du mal à rester dans sa poche, le lecteur est entraîné dans cette enquête, toujours pleine de détente, afin de découvrir le coupable, si possible avant de festoyer en famille.

    On en apprend un peu plus sur le petit jeune qui travaille avec la commissaire Bombardier, sur son passé, lors de cette enquête.

    Toute aussi plaisante que les deux premières enquêtes, j’ai trouvé celle-ci plus sérieuse, même si elle apporte son quota d’humour, ne serait-ce que par la personnalité des témoins et des suspects.

    J’ai une fois de plus passé un très bon moment avec cette aventure de la commissaire Bombardier, qui a le chic pour tomber sur les affaires les plus rocambolesques et nous déride avec sa façon d’être unique.

    Une fois de plus, je vous recommande cette série d’enquêtes policières que vous pouvez lire totalement indépendamment les unes des autres pour vous offrir un polar frais, sans goutte de sang.

    Je vais attendre patiemment une prochaine enquête de cette commissaire hors du commun.

  • Les lectures de Maryline 19 janvier 2020
    Le macchabée givré, à servir bien frais - Catherine Secq

    Je crois que ce troisième opus est encore meilleur que les autres ! J’adore et j’ai lu ce polar tellement vite que je suis triste de ne pas avoir de suite pour les aventures de ces deux enquêteurs pas comme les autres. Josiane Bombardier est très drôle, même si elle reste très professionnelle. Elle a un bon instinct et son duo avec Paul Holo est magique, vraiment bien ! J’adore !

    Cette fois-ci, nous sommes à quelques jours de Noël et un grand bijoutier de la place Vendôme à Paris reçoit, en guise de sapin de Noël, un cadavre dans une grande caisse. Ce n’est pas très commun ! Et surtout, ça va semer la pagaille dans plusieurs endroits. Eh oui, la bijouterie sera fermée mais le fournisseur de sapins va également se retrouver dans une enquête difficile dont il va falloir se sortir rapidement pour pouvoir assurer cette période de l’année où il travaille le plus. Les chiffres d’affaires vont terriblement en souffrir des deux côtés. Mais à qui profite ce crime finalement ? C’est que nos enquêteurs vont devoir élucider au plus vite.

    L’enquête ne sera pas très facile pour le duo de choc, et surtout, ils vont se mettre une pression énorme afin de pouvoir passer Noël en famille et mettre le coupable derrière les barreaux avant le 24 décembre. Bref, très complexe pour eux. Mais on sait qu’on peut compter sur eux pour travailler d’arrache-pied, quitte à se fatiguer...

    La fin est vraiment une surprise, le lecteur n’y voit que du feu et quand il comprend comment toute cette histoire en est arrivée là, il reste stupéfait ! Bravo à l’auteur pour ce suspense énorme.

    Je reste sur mon avis initial concernant la couverture, je n’aime pas forcément mais maintenant que je connais ce qui se cache à l’intérieur, la couverture m’importe peu.

    N’hésitez pas à rencontrer Josiane et Paul, ils sont formidables et nous permettent de passer un magnifique moment de lecture !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.