Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Nous sommes bien pires que ça - Guillaume Audru

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Été 1918, la Première Guerre Mondiale touche à sa fin. Ici, on combat. Ailleurs, on négocie la paix. Le capitaine Simon Fleurus est un héros contradictoire. Il s’est couvert de gloire sur les batailles de la Marne, de Verdun mais a désormais droit à une réputation peu flatteuse dans l’armée. En effet, un an auparavant, lors des combats du Chemin des Dames, il a, entre autres, participé aux tribunaux militaires chargés de condamner les mutins. Harassé par ces guerres obscures et souffrant de stress post-traumatique, il sollicite sa mutation, au grand étonnement de son état-major. Ses supérieurs, qui ont apprécié ses capacités d’enquêteur, l’envoient en Algérie française. Dans un bagne de l’armée, en plein désert du Sahara, les cas d’évasion sont particulièrement élevés. Fleurus, accompagné du major Louis Zamberlan, pénètre dans la gueule de l’enfer...
Après un voyage harassant, les deux officiers découvrent un univers qu’ils n’avaient fait qu’effleurer par quelques articles de presse. A leur tour, ils doivent endurer les conditions extrêmes : la chaleur évidemment mais aussi un encadrement militaire qui ne laisse rien passer. Pour les détenus, des mauvais garçons et des insoumis, les sanctions sont légion. Alors que Zamberlan se pose en observateur, Fleurus, toujours assailli par ces maux de tête, réussit à trouver de l’aide qu’auprès du médecin du camp, Pierre Morvan. Celui-ci, entre deux blessés, parvient à lui décrire une partie des mœurs du bagne. Le maître des lieux, Julien Gardanne, ne supporte pas qu’on vienne empiéter sur son territoire. Il envoie Fleurus dans les bras de la belle Judith qui, elle aussi, « sait des choses » sur le camp.
C’est alors qu’un nouveau cadavre est découvert...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Pour aller plus loin

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.