Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Surtout ne mens pas - Elena Sender

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Elle est une violoncelliste virtuose. Il est un chercheur islandais de renom, spécialisé dans l’étude du cerveau. Laura et Erik vivent à Paris. Un couple uni, passionné, admiré.
Jusqu’à cette fête, pour les quarante ans d’Erik. Il est retrouvé inconscient, pendu à un fil barbelé. Suicide ? Tentative de meurtre ? Tout réussissait à Erik qui venait d’isoler une molécule révolutionnaire agissant sur le cerveau.
Pour Laura, le monde s’écroule. Quelles recherches menait précisément Erik ? Elle découvre qu’il avait d’étranges fréquentations. On la poursuit, on la traque dans les rues de Paris. Sa vie est en danger. Autour d’elle, des hommes sont abattus. Dans sa quête de vérité, elle se retrouve plongée dans un monde de terreur.
Avant de sombrer dans le coma, Erik avait laissé un texto à Laura :
« Plus possible de vivre dans le mensonge… »
Elena Sender [...] s’offre une entrée fracassante dans le cercle très fermé des maîtres hexagonaux du thriller [...]. Une maîtrise sidérante en matière de suspense.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Kamiyu-chan 28 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    Surtout ne mens pas - Elena Sender

    Laura, violoncelliste virtuose, a tout pour être heureuse : une brillante carrière, l’admiration de ses pairs et surtout l’amour, en la personne d’Eric, un brillant chercheur spécialisé dans l’étude du cerveau. Le soir des quarante ans de son conjoint, sa vie bascule. Eric est retrouvé pendu avec du fil barbelé. Suicide ? Meurtre ? Le seul indice est un texto d’Eric envoyé à Laura, disant : « Plus possible de vivre dans le mensonge… ». Laure se retrouve traquée et commence alors course contre la montre pour retrouver la molécule révolutionnaire sur laquelle travaillait Eric, qui permettrait de créer des neurones...

    J’avais découvert la plume d’Elena Sender avec Replay. Dans ce nouveau thriller, l’auteur, qui a été spécialiste des neurosciences pour le magazine ’Sciences et Avenir’, utilise ses connaissances sur le cerveau humain pour planter un décor intéressant pour son intrigue. L’histoire, bien rythmée, privilégie l’action, parfois au détriment de la psychologie des personnages qui sont, à mon goût, un peu trop manichéens. Les actions, course poursuites, révélations et rebondissements s’enchaînent efficacement. Les flash-backs sont bien insérés dans l’intrigues et distillent efficacement les indices et le suspense, jusqu’à un dénouement plaisant. Une bonne lecture pour se divertir !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.