- Auteur : Jamie Day
- Traducteur : Manon Malais
- Genre : Polar psychologique, Thriller psychologique, Thriller / polar domestique
- Editeur : HarperCollins
- Collection : HarperCollins Noir
- Date de sortie : 21 mai 2025
- EAN : 9791033914907
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Qui n’a jamais été tenté de tuer son voisin ?
En ce jour ensoleillé du Memorial Day, les habitants d’Alton Road célèbrent leur fête annuelle des voisins. Lorsque des sirènes retentissent, les rumeurs se répandent comme une traînée de poudre dans les allées proprettes de cette banlieue huppée et se déchaînent sur le forum de la communauté Facebook du voisinage. Un meurtre a été commis lors de la fête. Qui ? Et pourquoi ?
Ce que seuls les privilégiés d’Alton Road savent, c’est que, depuis un an, ils sont empêtrés dans une toile de secrets, de scandales et de faux-semblants inconnus du monde extérieur et même des uns des autres. Et ce n’est plus qu’une question de temps avant que la réalité fasse trembler les murs de leurs si jolies maisons : le danger se tapit dans leur quartier et rien ni personne n’est jamais ce qu’il semble être. Surtout pas le voisin...
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Manon Malais
Source : Harper Collins France



























































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)







Kamiyupartenlivre 16 août 2025
Très Chers voisins - Jamie Day
Connais-tu vraiment tes voisins ? Et si derrière leurs sourires parfaits se cachaient des secrets inavouables…
Très chers voisins de Jamie Day est thriller domestique aussi efficace que divertissant. Même si le scénario reste simple et sans prise de tête, je l’ai littéralement dévoré.
On sait dès le premier chapitre qu’un meurtre a eu lieu : le suspense vient de découvrir qui a tué qui et pour quelle raison. On repart alors un an en arrière pour apprendre à connaître les habitants du quartier… et crois-moi, il y a de tout : des personnages attachants, d’autres détestables, mais tous terriblement captivants 🤯.
Les secrets se dévoilent peu à peu, les masques tombent, et ce petit jeu de faux-semblants est tout simplement succulent. Les rebondissements s’enchaînent sans temps morts, certaines révélations m’ont surprise, d’autres étaient plus évidentes, mais l’ensemble fonctionne à merveille. Le suspense monte crescendo jusqu’à un final que j’ai trouvé vraiment efficace.
La plume est fluide, agréable, et rend la lecture hyper addictive : on a toujours envie de tourner la page pour découvrir ce que cache encore ce quartier en apparence si tranquille.
Bref, une lecture fun, addictive, parfaite si tu aimes les ambiances à la Desperate Housewives mêlées à des secrets de voisinage bien croustillants.