Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Eugène Terredefeu : Les larmes du Wendigo - Sacha Erbel

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

L’arrivée d’Eugène Terredefeu trouble la tranquillité de Plymouth, petite ville de la côte est des Etats-Unis, car elle coïncide avec une série d’événements troublants, dont plusieurs meurtres. Amateur de romans noirs, l’homme suit à la trace Lilly Anak, une agent du FBI tourmentée qui enquête sur l’assassinat d’une femme enceinte. Il est persuadé qu’elle cache des éléments importants.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 28 août 2020
    Eugène Terredefeu : Les larmes du Wendigo - Sacha Erbel

    Le terrible meurtre d’une jeune femme enceinte de sept mois, vient bouleverser la quiétude de la petite ville de Plymouth. Eugène Terredefeu, vient juste d’arrivée de France et intègre le personnel d’une petite librairie. Il va très vite s’intéresser à l’enquête en suivant de près l’agent du FBI Lilly Anak. L’intrigue nous entraîne dans les profondeurs de l’âme humaine et côtoie la légende amérindienne du Wendigo. J’ai eu un peu de mal à entrer dans ma lecture pour plusieurs raisons. D’une part la narration à la première personne du singulier « je », n’est pas ma préférée et souvent des expressions s’adressant directement au lecteur me faisaient sortir du texte, ce qui est agaçant à force. J’ai persévéré et j’ai bien fait car après un premier tiers laborieux de ma part, je me suis sentie captivée au point de ne plus voir les pages défiler. Le style de l’auteur est quasiment un style parlé avec des dialogues qui peuvent contenir un langage grossier mais aussi et cela est bienvenu pas mal d’humour. Le scenario en lui-même est très sombre avec des descriptions crus de l’enfance des protagonistes qui mettent mal à l’aise et vous fendent le cœur. Plusieurs alertes nous laissent penser qu’Eugène Terredefeu a un problème avec la réalité, surtout lorsqu’il rencontre cette petite peste de « Poison ». On suit le héros tout au long du livre avec un côté détective privé, métier qui a toujours attiré Eugène Terredefeu. Pourtant rien ne nous prépare au dénouement de l’histoire qui m’a prise de court et c’était bien agréable. Un switch inattendu qui nous fait voir l’intrigue sous un autre jour, avec une vision bien plus surprenante qu’il n’y semblait au début. Pour finir c’était un bon moment passé avec le nouveau roman de Sacha Erbel. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.