Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Intersections - Laure Morel

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Carla Dufour, bourgeoise de 37 ans, disparaît. Jérôme Starck et Audrey Lambert, deux flics que tout oppose sont contraints de faire équipe. Alors que Lambert peine à se remettre de ses traumatismes de femme battue, Starck capitaine misogyne et solitaire doit compter sur une coéquipière dont le lien avec la victime semble trouble.Pourquoi le lieutenant Lambert, débarquée de la capitale, a-t-elle été affectée à Marseille ? Que cachait Carla ?Plongés dans les méandres des sites de rencontre, les disparitions s’enchaînent.Quand les incertitudes s’amoncelle et que l’expérience se révèle inopérante, sur quoi s’appuyer ?

Vos #AvisPolar

  • bookliseuse 12 janvier 2020
    Intersections - Laure Morel

    Audrey Lambert, 38 ans policière parisienne, est mutée à Marseille. Elle devra faire équipe avec Jérôme Starck, capitaine, misogyne, qui ne voit pas du tout d’un bon œil l’arrivée de cette femme, trouvant étrange cette mutation.

    Très vite, ils sont confrontés à leur première mission ensemble : Carla Dufour, riche bourgeoise, mariée à Marc, chirurgien, mère de deux filles, disparaît brutalement. Très vite, cette disparition inquiétante, se transforme en kidnapping. Mais qui pouvait bien en vouloir à cette mère de famille à la vie si parfaite ?

    Les personnages de Lambert et Starck sont hyper attachants. Elle, a tout de la jeune femme moderne, sûre d’elle, mais très vite, on comprend que ce n’est qu’une façade, qu’elle cache une terrible souffrance. Lui, se fait passer pour misogyne, alors qu’il est limite fleur bleue, donne son amitié et son cœur, facilement, le mettant parfois dans des situations compliquées, comme nous allons le comprendre dans les toutes dernière pages.

    Un thriller très bien écrit, avec un travail important et bien réussit sur la psychologie de tous les personnages. Tout est cohérent, possible. Le suspens est savamment mené jusqu’aux dernières pages, on ne voit rien venir.

    Pas de coup de cœur, uniquement car un peu trop de longueur à mon goût, mais un très très bon roman, une auteure à suivre. Peut-être une suite de prévus ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.