L’or de Sparte - Clive Cussler

Notez
Notes des internautes
1
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

1800 : alors qu’il traverse les Alpes enneigées avec son armée, Napoléon Bonaparte découvre un trésor fabuleux. Ne pouvant le transporter, et afin de le léguer à ses héritiers, il invente avec l’aide de son plus fidèle officier une énigme qui, une fois résolue, mènera jusqu’à lui. Mais à la mort de l’empereur, les indices soigneusement disséminés disparaissent… De nos jours : explorant les marais du Maryland, Remi et Sam Fargo découvrent, échoué dans un bras mort de la rivière, un sous-marin allemand datant de la Seconde Guerre mondiale. À l’intérieur, une bouteille de vin de la cave perdue de Napoléon. Intrigués par les symboles qui ornent l’étiquette, ils se lancent à la recherche des bouteilles manquantes… De son côté, Hadeon Bondarouk, un millionnaire russe d’origine perse, est lui aussi prêt à tout pour retrouver sur ce mystérieux trésor, qui pourrait bien en cacher un autre…

Vos #AvisPolar

  • Maks 11 février 2019
    L’or de Sparte - Clive Cussler

    Mon premier Cussler "Bouddha" m’avais laissé un goût amer, je ne l’avais même pas terminé tellement c’était brouillon et incohérent.
    Je m’étais dis qu’il ne fallait pas rester sur cet impression surtout pour un amateur d’archéologie, d’histoire et d’action comme moi, Cussler étant à en entendre beaucoup de gens une référence !

    Je me lance donc dans cette série Fargo avec ce premier tome pour voir et là "Oh" surprise L’or de sparte m’a fait passer un excellent moment !

    Action sans concession, humour, chasse au trésor digne d’un Indiana Jones moderne et en couple (mignon petit couple amoureux d’ailleurs), ils m’ont fait penser à Mickaël Douglas et Kathleen Turner dans À la poursuite du diamant vert et Le diamant du Nil si vous connaissez (films d’aventure des années 80), en moins kitch bien-sûr, un petit côté Angelina Jolie et Brad Pitt dans Mr & Ms Smith également.

    L’intrigue est assez facile à suivre car l’écriture se veut fluide et facile aussi à la manière "c’est pas de la grande littérature mais du divertissement pur et simple", nos deux amoureux on beaucoup de chance tout au long de l’histoire mais la n’est pas le principal intérêt, là où je me suis régalé c’est sur tout ce déballage historique sur Napoléon, Xerses, les Spartiates, Les immortels Perse, L’oracle de Delphe ainsi que tous ces voyages sublimes aux Usa, aux Bahamas, Venise, l’Allemagne, l’Ukraine, la Croatie, Marseille, le chateau d’If et d’autres.

    Vous l’aurez compris j’ai trouvé cette aventure palpitante, sans temps mort et parfaite pour une lecture détente quand on ne veut pas se prendre la tête.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.