Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Quais du Polar 2019 - Entretien avec Antoine Renand

Réalisateur et scénariste pour le cinéma, Antoine Renand a choisi le livre pour sa nouvelle histoire, L’Empathie (La Bête Noire - Robert Laffont).

A l’occasion du festival Quais Du Polar 2019, découvrez un entretien en compagnie d’Antoine Renand autour de son 1er roman paru chez Robert Laffont.

Son écriture audiovisuelle a-t-elle influencé sa plume d’écrivain ?
Au travers de cette rencontre, l’auteur revient sur son processus créatif.

"ça faisait longtemps que je réfléchissais à une histoire qui parlerait du viol. C’était un sujet où je pensais qu’il y avait beaucoup de choses à dire. J’ai eu l’idée du personnage principal du roman, c’est quelqu’un qui a un secret très très lourd, qu’on ne peut pas révéler aux gens qui n’auraient pas lu le livre, mais c’est à partir de là que j’ai vu la possibilité de développer la structure de cette histoire. Et je me suis dit qu’un scénario, ça n’irait pas. Ce serait trop court, trop compliqué aussi."

Galerie photos

spip-slider
Bepolar
spip-bandeau
Bepolar
`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.