Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Quelques conseils aux auteurs débutants #10

Le dernier roman de Benoît Séverac, Tuer le fils, s’intéresse aux relations entre un jeune homme son père. Son conseil vient de l’intérieur...
Ne vous préoccupez pas de l’intrigue ; répondez plutôt à la question : « Qu’est-ce que vous avez envie de nous dire ? »

Blogueuse émérite, Virginie Delage vient de signer son premier roman, un polar, Le Village chez Michel Lafon.
 : Je ne suis pas sûre que ma « longue expérience » me permette de donner des conseils  Peut-être de bien travailler la construction et de soigner la fin ?

La justice, américaine notamment, est au coeur du roman de Laurent Loison, Coupable ?.
Franchement, je n’ai pas de conseil. Mais si je dois donner quelques pistes, ce serait de travailler votre histoire, jeter des mots sur un papier. Tous ces mots forment un puzzle qu’il vous faudra reconstituer grâce à votre expérience de vie. Autant de voies qu’il y a d’humains.

Avec L’année du Gel, Agathe Portail a placé son intrigue dans le vignoble bordelais... Elle conseille d’abord de prendre son temps...
Ne pas démarrer l’écriture trop vite, d’abord fouiller la construction de ses personnages, écrire un déroulé minute et concevoir les sous intrigues.

Galerie photos

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.