Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Quelques conseils aux auteurs débutants #6

Armèle Malavallon a signé cette année Dans la peau... Elle, ce sont les personnages qu’elle conseille.

Ne pas oublier les personnages. Ce sont eux qui font l’histoire. Selon moi, même avec une excellente intrigue, si les personnages sont inconsistants, le roman sera au mieux moyen, sinon raté.

armele_malavallon_copyright_didier_cohen

Avec Mon père, ce tueur, Thierry Crouzet vient de signer un polar en forme d’enquête familiale. Et pour lui, il faut de la pugnacité
Je suis assez mal placé, n’ayant jamais écrit de purs polars. La quatrième théorie est un thriller SF, Résistants un thriller médical, Mon père, ce tueur un roman noir par son sujet, mais ce n’est pas un polar non plus. Mon seul conseil d’écriture, c’est d’écrire tous les jours, de beaucoup jeter, de recommencer. L’écriture est un sport, il faut s’entraîner.

Nicolas Beuglet nous a invité sur l’île du Diable dans son dernier roman. Et pour lui il faut écrire en pensant au lecteur.
Comme pour n’importe quel livre, de la volonté et le souci permanent de l’effet que vos écrits produisent sur le lecteur.

nicolas_beuglet_

Le conseil de Nathalie Sauvagnac, l’autrice des Yeux fumés ? Tracez votre route !!!
Alors là, aucun conseil. Si quelqu’un a envie d’écrire un polar, il en écrit un. Je ne suis pas très donneuse de conseils, je suis plus à dire « si t’as envie d’écrire un polar, tu l’écris et surtout tu t’en fous du complexe du chef d’œuvre, trace ta route et écris avant de mourir ».

Galerie photos

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.