Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Son espionne royale et le mystère bavarois - Rhys Bowen

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Londres, 1932.
La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l’espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine.
Mais entre la propension d’Hanni à séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l’étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la princesse bavaroise se retrouve mêlée à un meurtre... Pour éviter un scandale diplomatique, Georgie va devoir remettre sa casquette de détective amateur et se résoudre à démasquer le véritable coupable.

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 27 décembre 2019
    Son espionne royale et le mystère bavarois - Rhys Bowen

    Son espionne royale et le mystère bavarois : on peut être petite-fille de la reine Victoria et faire des ménages ! Voilà à quoi en est réduite Georgiana ( dont les lecteurs ont fait connaissance ici ), ce qu’elle fait discrètement, parfois en se cachant, souvent en ayant recours au mensonge. Et puis le 7 juin 1932, la reine Mary l’appelle. Lady Georgiana a toute la confiance de la reine d’Angleterre, impératrice des Indes et de tout le tralala et lui confit des missions délicates. Comme l’indique le quatrième de couverture "elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l’espoir que ce dernier se détoure de son amante américaine". Dans la pratique, cette mission se révèle presque annexe, un peu comme si l’auteure utilisait la liaison du futur Edouard VIII avec Wallis Simpson comme prétexte pour emmener le lecteur dans les coulisses de la hight society anglaise ...

    La mission de Georgie n’est pas de tout repos. La princesse Hanni se révèle un personnage haut en couleur, effrontée et dépensière qui ne pense qu’à sortir et vivre dans l’insouciance comme les jeunes de son âge ( après dix années passées au couvent, je la comprend ). Et puis il y a sa dame de compagnie, personnage truculent dont l’apparition est épique et hilarante, je l’imagine parlant avec son accent germanique source de quiproquos ...

    Il y a bien sûr une énigme policière habile, la visite de la princesse tourne au drame lorsqu’un militant communiste est assassiné dans le quartier malfamé de l’East End. Mais là encore ce n’est qu’une clé pour prendre le pouls de l’Europe du début des années 30 car recevoir une princesse bavaroise qui a croisé Herr Hitler n’est pas anodin tout comme évoquer la présence de communistes dans le paysage politique et économique de l’époque.

  • alexandra 21 mars 2020
    Son espionne royale et le mystère bavarois - Rhys Bowen

    Lecture terminée pour cette deuxième enquête de lady Georgiana de Rannoch, 34eme dans l’ordre de succession du trône d’Angleterre. L’action se passe toujours à Londres mais en cette année 1932, l’intrigue colle à la réalité. La reine a confié à Georgie une nouvelle mission : chaperonner l’héritière du trône allemand, la princesse Hannelore de Bavière, pour mieux la rapprocher du prince David (toujours entiché de son américaine). Mais entre la montée du communisme et du nazisme, la menace Hitlerienne qui s’annonce, des morts qui s’accumulent dans l’entourage de Georgiana et Hannelore... la jeune enquêtrice aura fort à faire pour démêler toute cette affaire et protéger le roi et la reine.
    Une enquête plaisante à lire, toujours aussi bien écrite et documentée. Le ton est un peu plus sérieux que dans le premier et Georgie semble moins écervelée, plus posée. Elle a gagné en maturité et indépendance et commence à assumer ses sentiments pour Darcy
    A lire sans hésiter pour passer un bon moment et découvrir l’Angleterre royale des années 30.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.