Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les polars préférés de vos auteurs et autrices #7

La dernière sélection pour Noël !

Régulièrement, on demande aux auteurs et autrices de polar de nous donner leurs romans préférés. C’est au tour de Sylvain Larue, Jess Kaan et Karine Giebel de le faire...
Avec Les Mécaniques du Crime, Sylvain Larue nous a plongé dans un polar historique au moment du mariage de Napoleon III...
La notion de polar est floue, car vaste. Toute histoire ayant pour base un fait mystérieux et la recherche de la vérité en est un à mes yeux... J’espère que vous m’excuserez si ces romans-là vous paraissent plus relever du thriller que de la série noire... Je dirais «  Le Silence des Agneaux » de Thomas Harris, «  Club Dumas » d’Arturo Perez-Reverte, « Le Sabbat dans Central Park  » de William Hjortsberg, et la série des enquêtes de l’agent Pendergast, de Preston & Child, dont je suis un fan inconditionnel.

Le viol et les violeurs sont au cœur du dernier roman de Jess Kaan, pour une enquête aussi difficile qu’essentiel...
Le tueur intime Claire Favan pour l’intrigue démoniaque, Purgatoire des Innocents de Karine Giebel pour les rebondissements, Un bel âge pour mourir de Barbara Abel ou comment le quotidien peut être détourné pour se muer en intrigue efficace. Norek m’a bien accroché avec Surtensions qui est un opéra à mon sens, un drame avec ses actes, Alexis Aubenque avec sa série River Falls sait m’emballer, mais au dessus de tout il y a Mattias Köping avec son Manufacturier ou ses Démoniaques. Ce mec est brillant, sympa et il a une plume magnifique pour dépeindre combien l’esprit humain est dégénéré parfois.

Pour son dernier roman, Karine Giebel a exploré la passion, celle qui emmène au paradis et en enfer...
Difficile de ne sélectionner que 4 ou 5 romans, mais en voici quelques uns qui m’ont marquée :
Seul le silence de RJ Ellory : un roman noir passionnant grâce au style de l’auteur, à sa construction, à son personnage principal qui devient comme l’un de nos proches et que l’on suit sur plusieurs années. Grâce au mystère qui entoure cette sombre histoire...
Blaze de Richard Bachman (alias Stephen King) : ce livre est un hommage à Des souris et des hommes, mon roman préféré, au travers de son héros, frère du "Lenny" de Steinbeck, personnage auquel on ne peut que s’attacher malgré tout ce qu’il commet. Une kyrielle d’émotions nous traversent au fil de ce roman magistral.
La Vallée des Ombres de Xavier-Marie Bonnot : un grand roman qui doit sa réussite à la puissance et à la précision de l’écriture de son auteur qui nous raconte un monde révolu et rouvre les cicatrices laissées par le passé.
Je sais pas de Barbara Abel : une trame intelligente, originale et un suspense haletant... On ne veut qu’une chose : tourner les pages pour connaître le dénouement de cette incroyable histoire !
Paternel à mort de Thierry Crifo : un roman que je n’ai pas pu lâcher une seule seconde sur l’amour passionnel d’un père pour sa fille. Un livre addictif, comme une drogue, sur un amour qui devient folie...

Galerie photos

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.