Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Podcast - Maurice G.Dantec : Et si c’était le moment de relire La Sirène Rouge ?

Maurice G.Dantec fut un des enfants terribles du polar. Si on se souvient parfois des polémiques sur ses déclarations qui ont accompagné ses dernières années, il a été avant tout un excellent auteur, atypique et passionnant, qui a commencé par un polar aujourd’hui culte, La Sirène Rouge, en 1992.

Aujourd’hui dans Un Certain Goût pour le noir, on avait envie de revenir sur ce titre, porté à l’écran par Olivier Megaton en 2002 et qui avait reçu le Trophée 813 du meilleur roman francophone en 1994.

Pour cela, on a interrogé Eric Holstein, journaliste littéraire (et auteur lui-même) qui l’a rencontré à plusieurs reprises et beaucoup écrit sur ses livres.

On vous propose un retour aux racines de l’œuvre littéraire de Dantec, au début des années 90, juste après la chute du mur de Berlin et en pleine guerre de Yougoslavie. Ouvrons la boite aux souvenirs...

Galerie photos

`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.