Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

The Wire, série culte !

C’est l’une des meilleures séries de tous les temps.The Wire connait depuis quelques mois une sorte de renouveau grâce aux confinements. Diffusée sur 5 saisons et 60 épisodes entre 2002 et 2008, c’est une série de David Simon qui nous entraîne à Baltimore, chaque saison ayant une thématique précise : le trafic de stupéfiants, l’organisation du port maritime, le gouvernement municipal et sa bureaucratie, l’éducation et le système scolaire, et la presse écrite. Elle a un aspect documentaire passionnant.

Pour en parler, j’ai le plaisir d’accueillir Emmanuel Raspiengeas, membre du comité de rédaction de Positif, qui s’est signalé il y a quelques mois par une brillante analyse notamment de la saison 2.
C’est l’interlocuteur parfait pour parler de The Wire !

Ce 25ème numéro d’Un certain goût pour le noir est sponsorisé cette semaine par les éditions du Diable Vauvert pour la sortie de l’excellent Skeleton Coast de Laurent Whale. On vous met le résumé et le lien.
Sur la face atlantique Namibienne, Skeleton Coast, champ de récifs noyé de brouillard et d’ossements de cétacés, est le cimetière de milliers de navires. Mais pas seulement. Richard Grangier y a élu refuge. Il recherche sa fille, médecin humanitaire, disparue en Afrique. Morte, prisonnière ou pire ? Dans la touffeur équatoriale, il s’embarque de savanes en forêts vierges, au cœur d’un trafic mortel sous contrôle de soldats de fortune et de politiciens corrompus.
UN THRILLER NERVEUX SUR FOND DE SCANDALE ÉCOLOGIQUE
Né en Angleterre, Laurent Whale est l’auteur de neuf romans et de nombreuses nouvelles, entre SF et polar. Lauréat du Prix Rosny aîné en 2011 pour Les pilleurs d’âmes, du prix Masterton en 2016 pour Le manuscrit Robinson et du Prix Bob Morane en 2018 pour Crimes, aliens et châtiments, livre collectif avec Pierre Bordage et Laurent Genefort. Skeleton Coast est son premier roman au Diable Vauvert.

Plus d’infos : https://bit.ly/31SI3tF

Galerie photos

`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.