Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Podcast : la série Hannibal avec Claire Cornillon

Hannibal est le tueur en série le plus connu de tous les tueurs dans le monde du polar, un des plus terrifiants, et donc un des plus fascinants.

Il a été imaginé par l’auteur Thomas Harris qui lui a consacré une tétralogie de romans, dont le plus connus est Le Silence des agneaux, Grand prix de littérature policière, Prix Mystère de la critique 1991, et adapté avec bio comme on le sait par Jonathan Demme. Le cinéma s’est emparé de son œuvre pour donner à Hannibal une notoriété mondiale. Dernier avatar de pellicule, la série Clarice, dont l’intrigue suit l’agent fédéral Clarice Starling après sa rencontre avec Hannibal. Elle sera visible à partir du 11 février 2021 sur la chaîne américaine CBS.

On a choisi le temps de deux podcasts exceptionnels d’explorer cet univers étendu. Première interview avec Claire Cornillon, maîtresse de Conférences en Littérature comparée, co-responsable du Master FICTION à l’Université de Nîmes. C’est une grande spécialiste des séries et pour Un Certain goût pour le noir, elle a accepté de revenir sur la série intitulée Hannibal diffusée de 2013 à 2015 le temps de 39 épisodes. Elle se situe narrativement avant Le Silence des Agneaux et Dragon Rouge et raconte la rencontre entre le psychiatre Hannibal Lecter et le profileur Will Graham. C’est en quelques sortes les premiers pas d’Hannibal.

Mettez votre casque, on vous offre une première rencontre avec le tueur en série...

Galerie photos

spip-slider
spip-bandeau
`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.