Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Agatha Raisin enquête - Serpent et séduction

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Agatha Raisin tombe une nouvelle fois amoureuse ! Cette fois, elle a jeté son dévolu sur George Marston, un jardinier récemment arrivé à Carsely. Hélas, elle n’est pas la seule à lui faire les yeux doux. Alors, pour être sûre de ne pas rater sa cible, Agatha a une idée : organiser un bal de charité rien que pour pouvoir danser avec George et qui sait, le séduire... Mais son beau projet tourne au fiasco lorsque, ne voyant pas venir l’objet de ses fantasmes, elle le retrouve raide comme un bout de bois, la tête dans un sac rempli de serpents, baignant dans le compost. Aussitôt, les rumeurs se répandent et les langues de vipères aussi : George avait fait plus d’une conquête et... de nombreuses jalousies. À Agatha de jouer... et de se trouver un nouveau fiancé !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Lamarcheusequilit 3 octobre 2021
    Agatha Raisin enquête - Serpent et séduction

    MC Beaton a mis tous les ingrédients habituels dans ce tome. A tel point, que j’ai l’impression de l’avoir déjà lu.
    Il y trop de ressemblances avec les tomes précédents : Simon est blessé et part en vrille, Agatha est menacée, Charles se fiance...
    Outre les personnages, la construction est identique : Agatha accuse un autre personnage, qui n’est pas soupçonné puis l’est de nouveau,
    Bref, du déjà vu.

  • Sharon 25 juillet 2020
    Agatha Raisin enquête - Serpent et séduction

    En chroniquant ce titre , je me dis qu’Agatha constitue une exception dans mon parcours littéraire. J’ai découvert Agatha à la bibliothèque, en anglais, avec le tome 18, j’ai reçu les deux premiers tomes en service de presse, et depuis, j’ai lu la série en entier et dans l’ordre ! Cela fonctionne aussi parce que les tomes sont disponibles, et j’espère qu’il en sera de même pour les huit (approximativement) derniers titres.

    Quoi de neuf dans les Costwolds ? Et bien, presque rien ! Agatha est amoureuse, et pour une fois, elle semble prête à oublier James. « Semble » bien sûr. Surtout, ça y est, elle n’en peut plus, elle a assez travaillé, elle a bien l’intention d’arrêter son agence de détective et de se consacrer uniquement au beau George, son nouvel amoureux, un jardinier nouvellement arrivé à Carsely. Jamais Agatha – et nous savons très bien depuis le début de la saga qu’elle n’a pas la main verte – n’a eu un jardin si bien entretenu ! Que demander de plus ? Las ! Elle ignore des faits que sa meilleure amie Mrs Bloxby, toujours aussi charmante, capable de renvoyer doucement dans les cordes Mr Bloxby quand il se plaint que son petit déjeuner n’est pas prêt, connait pertinemment : George butine à peu près dans tous les jardins. Ce que l’une et l’autre ne peuvent deviner, cependant, c’est que George se ferait assassiner ! Ni une, ni deux, Agatha, qui pensait le séduire lors d’un bal de charité qu’elle avait organisé (Agatha reste une organisatrice hors pair), reprend le cours de sa vie professionnelle et se lance dans l’enquête pour démasquer l’assassin de George, le jardinier.

    Oui, toutes les femmes étaient folles de George, toutes ou presque. Reste à savoir laquelle pourrait avoir voulu le tuer – non, pas toutes, cela ferait toujours beaucoup. Cependant, j’ai l’impression que les enquêtes d’Agatha suivent des schémas établis, que l’on retrouve des passages obligés, ou presque. Les errances sentimentales d’Agatha vous lassent ? N’hésitez pas à suivre les deux jeunes membres de l’équipe, Toni, qui s’efforce d’avoir le plus possible les pieds sur terre, et Simon, qui est tombé amoureux d’une actrice séduisante et envoûtante. Toni et Simon ont beau avoir le même âge, Toni est nettement plus mature, plus lucide que lui, et passe son temps à tenter de lui ouvrir les yeux (à croire que tout ce qu’a vécu Simon ne lui a pas servi de leçon) et à le sauver également. Nous retrouvons aussi sir Charles, qui n’en finit plus de se trouver une fiancée, Roy, toujours plus ou moins proche d’Agatha, Billy Wong. Comme souvent, Agatha frôlera la mort – et trouvera que la police, ou les témoins, tardent franchement à lui venir en aide, à elle, et à ceux qui sont menacés parce qu’ils ont enquêté avec elle. Être détective dans les Costwolds n’est pas de tout repos.

    Depuis quelques volumes, l’enquête prend son temps, et se déroule sur plusieurs mois – nous voyons le passage des saisons, nous voyons aussi un procès se dérouler, fait rare dans les enquêtes d’Agatha. Nous voyons aussi une longue épilogue, qui montre une Agatha plus déterminée qu’elle ne l’était au début du roman à poursuivre sa carrière de détective.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.