Claire Favan et Jean-Luc Bizien vous conseillent des polars

Claire Favan a publié cette année un livre prenant, poignant, sur le harcèlement scolaire : Inexorable... Elle nous conseille le nouveau polar de John Marrs...

Pour moi, ce serait Âmes sœurs de John Marrs.
Il est prenant, avec des rebondissements, des personnages fouillés et attachants et une réflexion sur le sujet d’abandonner son sort à la génétique.
Bref tous les ingrédients qui font mouche chez moi.

Jean-Luc Bizien vient lui de sortir un thriller de science fiction : Les Veilleurs. Quand on lui a demandé s’il avait un polar à nous conseiller, ils nous en a donné plein !

Ce serait une merveilleuse occasion de me fâcher avec plein d’amis...
Impossible de choisir un seul titre français, car entre Sœurs de Bernard Minier (XO), Hunter de Roy Braverman (Hugo Thriller), Entre deux mondes d’Olivier Norek (Michel Lafon) et Power de Michael Mention (Stéphane Marsan Éditeur) mon cœur balance.
J’ai eu aussi un très gros coup de cœur pour un auteur américain, Benjamin Whitmer et son formidable Évasion (Gallmeister).
Faites comme moi, n’offrez pas un livre à Noël : offrez DES livres.
La période n’étant pas à hésiter entre fromage et dessert, faites-vous plaisir !

Galerie photos

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.