Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Ligne verte - Stephen King

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d’un pénitencier dans les années 1930, entreprend d’écrire ses mémoires. Il revient sur l’affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l’innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.

Vos #AvisPolar

  • Pripriemma 30 mai 2019
    La Ligne verte - Stephen King

    Je nest encore pas lu le livre mais jai vu mainte et mainte fois le film et je l’adore lhistoire est prenante touchante..... cest une histoire incroyable.

  • l’allée des livres 23 janvier 2020
    La Ligne verte - Stephen King

    Je trouve que ce roman change beaucoup du style habituel de Stephen King. On s’éloigne de l’horreur pour s’approcher d’une œuvre plus "poétique". C’est un roman touchant comme nous avons peu l’habitude avec Stephen King.

    Je le recommande toujours à ceux qui me disent ne pas aimer le style de King puisqu’il s’agit d’un roman tout à fait à part dans sa bibliographie. Ainsi, à tous ceux qui n’aiment pas Stephen King : foncez ! Et à ceux qui l’aiment : foncez également, car cela reste avant tout un chef-d’œuvre.

  • des livres et des mousses 17 février 2020
    La Ligne verte - Stephen King

    Roman dont est tiré l’un de mes films favori et c’est une adaptation très fidèle. Même si je connaissais bien l’histoire j’ai eu énormément de plaisir à lire ce conte fantastique tant l’écriture de Stephen King et le construction du roman est captivante.
    On est touché en plein coeur par l’histoire de John Caffey et sa relation avec les gardiens du bloc E tellement humains par rapport à leur métier. Sauf bien sûr l’horrible Percy, qui confirme l’adage "on récolte ce que l’on sème"...
    Les exécutions sont très bien décrites, ce sont les moments les plus durs du roman. Notamment celle de Delacroix qui m’a fait pâlir même si je savais ce qu’il m’attendait...
    Un roman magistral encore une fois de la part du King, un roman magique, plein d’humanité qui s’interroge sur le bien fondé de la peine de mort mais sans prendre partie.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.