Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les nuits de Reykjavik - Arnaldur Indridason

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Le corps du sans-abri flottait près du pipeline où il avait trouvé refuge. Triste fin pour un alcoolique ? Affaire bouclée ou presque... Un jeune policier, intuitif et obstiné, juge la thèse de l’accident douteuse. Dans la nuit boréale, entre foyers de clochards et planques de dealers, il sillonne Reykjavik, déterminé à résoudre ce mystère. Ce policier n’est autre qu’Erlendur
" Arnaldur Indridason revient sur les débuts de son héros. Il en dresse un portrait intime, infiniment sensible, empreint d’une poésie douloureuse qui touche au cœur et à l’âme. " ( Télérama )

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Mes Carnets Litteraires 5 août 2022
    Les nuits de Reykjavik - Arnaldur Indridason

    J’ai trouvé ce thriller assez plat et manquant cruellement d’action. Il est d’ailleurs classé parmi les romans d’horreur mais je vous rassure, c’est aussi le calme plat de ce côté-là !
    Le point positif de ce livre est la plume de l’auteur que j’aime beaucoup.
    De ce point de vue là, c’est encore une lecture que j’ai dévorée !
    Malgré tout, j’ai eu l’impression de piétiner et de tourner en rond tout au long du roman.
    Sans parler de la fin qui m’a fait l’effet d’un "Tout ça pour ça" !
    J’apprécie davantage l’auteur avec sa saga policière dont les intrigues sont souvent plus captivantes et plus rythmées !

  • Mes Carnets Litteraires 5 août 2022
    Les nuits de Reykjavik - Arnaldur Indridason

    Cette lecture confirme mon adoration pour les polars islandais et pour cette nouvelle série que je prends plaisir à découvrir !
    J’ai aimé lire ce nouvel opus, encore plus que le précédent, car l’enquête est captivante et intéressante !
    La plume d’Arnaldur Indridason est toujours autant passionnante. L’ambiance qu’il met dans ses romans est prenante malgré un rythme assez lent.
    Mais surtout, Erlendur est en train de prendre une grande place dans mon cœur parmi mes policiers préférés 🤩
    Je n’ai plus qu’un mot à dire : Vite la suite !
    (Je me retiens d’ailleurs pour ne pas lire tous les tomes d’un coup...)

  • Polars urbains 5 avril 2019
    Les nuits de Reykjavik - Arnaldur Indridason

    Indridason et son héros avaient pris le train en marche, en pleine carrière, donc quoi de plus naturel sur de conter les débuts d’Erlandur quand il patrouillait en 1974, simple agent, les rues de Reykjavík. Ses qualités seront toutefois vite évidentes et le meurtre d’un clochard sera résolu. Erlandur est donc lancé et la hiérarchie a déjà pris conscience de sa façon très personnelle de composer avec les règles. En route pour de nouvelles aventures... Mais celles-ci, on le connaît déjà.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.