Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mystic River - Clint Easwood

4 - Top des 100 meilleurs films thrillers

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu’au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement.
Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s’engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d’épouser Celeste.
Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d’un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d’une chose : se venger. Et Sean, affecté à l’enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle...

N°4 - Top des 100 meilleurs Thrillers de BePolar

Qu’elle semble noire l’Amérique de Clint Eastwood, perdue entre crimes et vengeance aveugle. Une tension immuable de la première à la dernière image.

De quoi ça parle ?

Jimmy, Dave et Sean, trois amis inséparables, jouent dans une rue de Boston. Subitement, c’est comme si leur juvénile insouciance se brisait lorsque Dave se fait enlever par un inconnu. Dès lors, leurs destins se séparent : Jimmy prend le chemin de la délinquance, Sean rentre dans la police et Dave s’enferme dans le mutisme. Mais un jour, une tragédie les réunit à nouveau : la fille de Jimmy est retrouvée assassinée dans un fossé…

C’est culte parce que…

En adaptant l’un des romans les plus emblématiques de Dennis Lehane, Eastwood trouve un écrin de choix pour son cinéma. Le réalisateur a en effet pour obsession de structurer ses récits autour d’un présent hanté par un passé qui ne passe pas. Ce qui assurément ici dans "Mystic River" constitue le nœud gordien. Comme dans "Impitoyable" mais probablement en plus noir encore, l’enjeu est de plonger à la source du mal, avec une tendance à la métaphysique et à l’allégorie qui s’applique aux démons de l’Amérique. Dans ce film noir aussi crépusculaire et complexe que la psychologie des personnages, insondable, Eastwood réinvente Boston en tragédien.


Voir en ligne : Le Top 100 des meilleurs films thrillers de BePolar

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.