Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Alfred Hitchcock - PSYCHOSE (1960)

1 - Top 100 des meilleurs films thrillers

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

n°1 du top 100 des meilleurs thriller de BePolar

Ici, il ‘n y a pas de happy end, juste une femme en fuite, une douche et un couteau de cuisine.
Avec Anthony Perkins, Janet Leigh, John Gavin
Année : 1960
De quoi ça parle ?
Psychose suit la trajectoire implacable d’une jeune femme en déroute : Marion Crane. Piégée par une existence trop morne, elle s’enfuit un beau jour avec l’argent de son patron dans l’optique de rejoindre son amant. Las, elle s’arrête bientôt dans un hôtel sur le bord de la route : le Bates Motel…

via GIPHY


C’est culte parce que...

Dix décennies après sa sortie, le film phare d’Alfred Hitchcock continue de hanter l’histoire du cinéma.
Mille fois imité, jamais dépassé, Psychose incarne le point de non-retour du thriller, ce moment où l’horreur abandonne l’imaginaire impalpable pour contaminer notre quotidien le plus prosaïque. Dès lors, l’effroi ne se niche non plus à distance respectable dans quelque château fantasmatique, mais
trouve bel et bien sa place au sein même de notre habitat, jusqu’à transgresser notre intimité : là, juste sous la douche, s’écrit ainsi la banalité du mal. Manière pour Hitchcock de porter symboliquement atteinte au spectateur qui, puisqu’il se prête sciemment au jeu de la fiction, s’avère loin d’être innocent ne serait-ce qu’à travers son identification inconsciente à la voleuse Marion Crane.

via GIPHY

Ce que le film apporte au thriller
L’histoire de Marion Crane et Norman Bates marque à la fois l’invention du thriller contemporain et du
slasher, en même temps qu’elle redéfinit les règles du film d’épouvante. Mieux : Hitchcock conçoit ici
les twists parmi les plus effrayants du septième art. Un voyage au bout de l’enfer incontournable et
définitivement moderne.


Voir en ligne : Le Top 100 des meilleurs films thrillers de BePolar

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Enigma 17 novembre 2019
    Alfred Hitchcock - PSYCHOSE (1960)

    Un classique du genre ! Un thriller qui tient en haleine jusqu’au bout ! Une musique stressante à souhait, des situations scéniques qui angoissent ( montée des escaliers par le détective par exemple),un décor flippant et Anthony Perkins hors norme dans ce rôle de Norman Bates

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.